Problème de téléchargement

Certain ont des soucis pour télécharger les documents. Ils pensent devoir être connecté au site "dropbox" pour télécharger les documents, mais non. En fait il y a un petit astuce simple pour télécharger les documents directement.
Première étape, cliquer sur le lien et attendre le chargement du PDF via le site dropbox.

Une fois le document chargé, regardez en haut à droite de la page. Vous verrez le bouton "télécharger" avec une flèche sur le côté.

Ne cliquez pas sur "télécharger", mais sur la flèche précédemment cité. Une barre de défilement se déroule en dessous et là, seulement là, choisissez "téléchargement direct". Et le tour est joué.

Que recherchons nous ?

Tout !

 

 - Tous documents personnel que nous pourrions découvrir dans le porte feuille d'un français lambda (ou non) de la période d'occupation.

- Tous les documents institutionnels, tels que les cartes personnels de la Défense Passive, Croix rouge ou même Milice...

- Tous les tracts d'informations ou de formations des institutions

- Les affiches de recrutements, propagande.

- Les ouvrages au format livret

- Les boites de condiments en tous genre (de la pharmacie à l'alimentaire (même les boites d'allumettes)

- Des papiers divers de correspondance...

 

Et tout ce à quoi nous n'aurions pas pensé.

 

Pour ceux qui s'inquiètent que leurs documents sont nominatifs, nous effaçons les écritures, numéros, tampons, pour récréer un document entièrement vierge.

 

Comment nous les envoyer ?

Ne vous souciez pas de faire un scan droit, nous nous occupons du montage. Le principal étant que les scans soient de bonne qualité et que vous joignez les mesures de l'original. Pour le reste, nettoyage des imperfections de l'image, montage, et préparation du fichier poru le partage. Nous nous en occupons.

Envoyer des documents par wetransfer.com

Wetransfer est un site de partage en ligne qui envois à votre destinataire un lien de téléchargement. Le lien créé a une durée limité dans le temps et n'est perçu que par la personne ayant réceptionné le lien. 

Vous pouvez envoyer jusqu'à 2 Go de fichiers simultanément.

Il n'y a pas d'inscription nécessaire et c'est gratuit.

Première connexion

Vous arrivez sur la page de présentation. Il vous suffit de passer la publicité en cliquant sur ""take me to free ->"


Charger un ou plusieurs fichiers

Cliquez sur "ajouter un fichier" puis sélectionnez 1 ou plusieurs fichiers de votre choix. Une fois sélectionné, validez votre choix. Un récapitulatif de votre chargement est visible en haut de la petite fenêtre.


Entrer l'adresse de destination

Au dessus de "Ajouter un ami", entrer l'adresse suivante : faussaire.occupation@gmail.com.

Puis en dessous votre adresse email.

 

Dans "message" noter les dimensions des documents que vous envoyez par exemple. ceci étant assez important pour que nous puissions travailler dessus.

 

Note pour l'avenir : vous pouvez envoyer des documents à plusieurs destinataires.

 

Une fois que tout est rempli, il suffit de cliquer sur "Transfert" en bas.

 


Lire la suite

Comment créer un scan haute définition ?

Pour que nous puissions faire un fichier de bonne qualité d'impression, nous devons avoir à la base un bon scan. Sans cela, nous ne aurions des pixels apparents lors des impression. Et le but n'est pas de se retrouver avec un document que l'on voit sorti d'un ordinateur dans sa finalité.

Régler votre résolution d'image

Dans tous les logiciels de fournis avec votre scanner, il y a une case pour définir la résolution. Même à partir du gestionnaire fourni par Windows.

 

La résolution d'une image, c'est la finesse de l'image, plus la résolution est grande, plus le pois de l'image est lourde mais plus les détails sont précis. Pour imprimer un document en haute définition, celui ci doit être au minimum scanné en 300 DPI (ou PPP).

 

Si le document d'origine est petit, ne pas hésiter à aller au delà de 300 dpi.


Enregistrement

Vous pouvez choisir ce que l'on appel le format de destination de la numérisation. Tous les choix sont  possible mais les plus courants sont le .jpg (image jpeg) ou le .pdf (qui s'ouvre avec le logiciel Acrobat Reader).

 

Pour le .jpg, si le logiciel vous le propose, mettre en option de qualité maximum. Cela évite la compression de ce que vous avez scanné en haute résolution et ainsi ne pas saper votre travail déjà accompli.